top of page
Haut de Page

Tourisme

Bastides & Marchés


La région dénombre une grande variété de bastides. On y trouve des marchés colorés tout au long de l’année, proposant des produits locaux, dont les célèbres truffes...

Les Marchés Gourmands ainsi que les Marchés Nocturnes de la région, avec restauration sur place, sont des rendez-vous incontournables pour découvrir et déguster les spécialités du sud-ouest.

Bastides & Marchés

Cahors et "les plus beaux villages de France"

 

Cahors est reconnu pour son vin de caractère, ses cafés et ses boutiques, son pont fortifié de Valentré datant du XIVème siècle … 

Chaque année, le fameux Cahors Blues Festival attire de nombreux amoureux de la musique et il a reçu, entre autres,  Ray Charles, James Brown, Les Blues Brothers, B.B. King ou Nina Simone…

Le marché de Cahors a été élu ”Le Plus Beau Marché d’Occitanie” en 2017. 

Le Lot regorge également de villages pittoresques et médiévaux qui , pour bon nombre d’entre eux, ont reçu le label ”Plus Beau Village de France”.

Cahors & Villages

Gastronomie

La réputation du Lot n’est plus à faire quant à ses atouts culinaires autour du canard, du foie gras, des prunes et des pruneaux, des noix, des champignons et des truffes... et, bien sûr, du vin !  

 

Ces spécialités, et bien d’autres produits, se dégustent tout au long de l’année dans les nombreux restaurants et auberges des alentours.

Gastronomie